Blog

Est-ce que le bonnet fait perdre les cheveux ?

Le bonnet, comme tout autre vêtement, est un accessoire de mode généralement porté par les hommes, mais aussi par les femmes. Il est enfilé selon les saisons et en fonction du style vestimentaire du concerné. Cependant, le port de ce chapeau influence-t-il la perte des cheveux chez les hommes ou chez les femmes ? Voici les différents détails à ce sujet !

Tout le monde n’est pas concerné par la perte de cheveux

La perte de cheveux est habituellement due à de nombreux facteurs internes et externes. Il s’agit notamment des facteurs génétiques et hormonaux, de l’alimentation, du mode de vie, etc. De tous ces facteurs, le port du bonnet n’en fait pas partie.

Certes, il a un lien avec la chute de la chevelure, mais il concerne uniquement les personnes prédisposées à la perdre. D’ailleurs, ici, vous pouvez découvrir les modèles de bonnets disponibles sur le marché.

Les rumeurs du bonnet sur la perte des cheveux

Porter ce couvre-chef ne favorise pas une chute considérable des cheveux chez tous les porteurs. D’ailleurs, le port de ce bonnet est devenu un mythe urbain. Cette rumeur s’est vite répandue pour de raisons très simples.

De nombreuses personnes découvrent qu’ils commencent à avoir des cheveux humides en dessous des bonnets. De plus, le bonnet, tout comme la casquette ou un chapeau, condense la masse capillaire qu’il couvre. Vos cheveux semblent alors plus désordonnés lorsque vous portez cet accessoire de mode. Ce phénomène est normal lorsque vous le portez régulièrement. Cela ne veut pas dire pour autant que vous perdez vos cheveux.

Porter le bonnet à l’été

Pour renchérir l’idée précédente, vous êtes parfois confrontés à certaines situations de chaleur. La preuve, les personnes qui aiment le style plus décontracté à l’été, portent quotidiennement les bonnets. Vous aurez alors tendance à avoir des irritations au niveau de votre crâne. De ce fait, vous aurez une impression que vos cheveux chauffent de plus en plus. Cette impression n’est en aucun cas due au port du bonnet. La seule raison est que vous le portez durant la saison chaude.

Le bonnet joue un rôle dans la perte des cheveux

Ces derniers temps, de nombreuses personnes s’intéressent aux nouvelles tendances. Il s’agit notamment des vestes, des chemises, des pantalons, des bonnets, etc. En effet, le bonnet se frotte constamment à la tête du porteur, ce qui provoque une réduction progressive de vos chevelures. Par ricochet, ce couvre-chef favorise leur disparition totale.

Le port du bonnet lors des saisons

Le bonnet se porte majoritairement lors des saisons froides et d’hiver. Pour tenir au chaud le concerné, ce dernier doit porter ce chapeau trop serré, ce qui facilite la chute des cheveux et par ricochet, favorise la calvitie. Pour faire face à cette situation, vous pouvez éviter le port régulier du bonnet. À défaut, vous pouvez en porter sans toutefois trop le serrer sur le front. Cela permet d’éviter une chute progressive de votre chevelure.

Le port du bonnet pour les personnes prédisposées

Il est important de préciser que le bonnet privilégie la calvitie chez les personnes qui ont une prédisposition à cela. En effet, les utilisateurs qui portent ce code génétique, sont plus enclins de perdre leurs cheveux. Raison pour laquelle vous découvrirez des traces de cheveux sur les bonnets de ces porteurs. Alors, la solution la plus fiable est de ne pas continuellement porter votre couvre-chef.

En fin de compte, le port du bonnet n’a aucune influence sur la chute des cheveux. Sauf si ces personnes sont déjà disposées à être chauves depuis leur code génétique. D’ailleurs, d’autres accessoires comme la casquette et les képis peuvent aussi favoriser d’une certaine façon la calvitie chez certaines personnes. Pour pallier ce problème, limitez considérablement le port de ces chapeaux durant votre quotidien.